Équilibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Charte Raids

Aller en bas

Charte Raids Empty Charte Raids

Message  Admin Sam 31 Oct - 4:12

CHARTE DES RAIDS 10/25

Les raids 10/25 ont pour but de permettre à des joueurs ayant la même motivation de relever les défis actuels et futurs du contenu de World of Warcraft, dans l'ambiance cordiale et respectueuse qui nous est chère.

Cette charte s'applique à tout inscrit à une session de raid 10/25.

IMPORTANT

L'objectif principal est de s'amuser en affrontant les boss des instances de raid, et non de récupérer des équipements. Les équipements ne sont que des moyens qui permettent d'atteindre l'objectif.

Il est rappelé que les boss auxquels le raid s'attaque sont particulièrement complexes, et nécessitent un apprentissage parfois laborieux pour chaque membre du raid. Chacun doit donc s'armer de patience et de persévérance, et doit s'attendre à un grand nombre de tentatives sur chaque boss. Il faut donc d'avantage s'attacher à la régularité de la progression du raid, plutôt qu'à sa vitesse personnelle.

Cette charte entend simplement indiquer des règles de base comprises et acceptées par tous, et ne prétend pas à l'exhaustivité. Toute situation non traitée par la charte devra être traitée selon les règles fondamentales de cette charte, à savoir la cordialité et le respect.

INSCRIPTIONS

Tout joueur ayant inscrit un personnage engage sa disponibilité (et en particulier préserve ses ID d'instance) jusqu'à publication de la liste des personnages sélectionnés.
L'inscription est ouverte à tout personnage de la Guild sans préférence ou distinction quelconque.
Il est instamment demandé de s'inscrire aussitôt que possible.


SÉLECTION

Les organisateurs établissent la liste des personnages retenus à chaque soirée de raid, à partir de la liste des inscrits :

En réalisant une rotation des inscrits en proportion de la quantité d'inscriptions de chacun (par exemple, s'il y avait en moyenne 4 inscrits pour 3 places, chacun serait retenu à 75% de ses inscriptions).

Conformément aux besoins du raid (classe, spécialisation, niveau d'équipement, etc.), selon le programme de la soirée.

Il est possible que les organisateurs recrutent ponctuellement tout joueur via les canaux IG habituels, afin de compléter l'effectif en cas d'inscriptions insuffisantes. Ces joueurs sont ici dénommés "pick-ups".

PRÉSENCE

Les raids se déroulent de 20h45 (début du groupage) à minuit.
Tout inscrit s'engage donc à être connecté de 20h45 à 0h00.

Tout imprévu (annulation d'inscription pour raison majeure, retard exceptionnel) doit être signalé dès que possible.
Tout non connecté à 21h00 n'ayant pas prévenu de son retard est remplacé.

Les remplacements sont effectués prioritairement parmi les inscrits non retenus.
Il est recommandé (mais non requis) que les inscrits non retenus soient connectés entre 20h45 à 21h15, et restent si possible disponibles de 20h45 à minuit, pour d'éventuels remplacements.

Rappel : Attention aux ID.

IMPLICATION PERSONNELLE

Relever les défis des raids suppose une prise en charge personelle importante pour optimiser son arbre de talents et son équipement (gemmes, enchantements, glyphes, etc.), s'informer sur les differents forums, connaître les tactiques des instances, tenir ses addons à jour, et subvenir au moins à ses besoins personnels en réparations, composants, potions, nourriture et autres améliorations.

Si nécessaire, les autres membres du raid se feront un plaisir de vous conseiller, donc n'hésitez pas à les solliciter.

Et le soir du raid, soyez prêt dès 20h45 :

- Armure réparée.

- Consommables en quantité suffisante (potions, nourritures, composants).

- Techniques lues.

Si possible présent à la pierre de TP.

COMMUNICATION ET COMPORTEMENT

Tout membre du raid doit être connecté au serveur TeamSpeak du raid, au minimum pour l'écouter.
Les membre du raid doivent s'assurer de ne pas perturber le fonctionnement de TeamSpeak (supprimer tout écho ou effet Larsen, régler correctemement la fonction de déclenchement à la voix lorsqu'elle est utilisée, filtrer autant que possibles les sources de bruit, si nécessaire se mettre en "push to talk", etc.).
Un minimum de discipline, de concentration et de silence sur le TS dans les phases de combat et d'explication sont des conditions sine-qua-non de la réussite des raids.

Pendant le raid, les polémiques sur TeamSpeak et sur les canaux de discussion sont interdites. Un désaccord avec une décision prise pendant le raid est toujours possible, personne n'étant à l'abri d'une erreur. Les suggestions pertinentes sont donc les bienvenues pendant le raid, mais tout problème doit être résolu rapidement, le lead ayant toujours le dernier mot pendant le raid. Si un désaccord persiste, il doit être discuté exclusivement après la fin du raid, par exemple sur le forum.

Le nom des canaux et les paramètres de connections TeamSpeak sont rappelés au début de chaque raid.

Le respect est non négociable : Ni insulte, moquerie ou autre atteinte à autrui n'est tolerée dans le raid.

EXCLUSION

Le responsable du raid se réserve la possibilité d'exclure pour la durée de la session de raid tout membre ayant un comportement inadmissible.
Les manquements répétés aux règles de cette charte impliquent l'exclusion définive du raid.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 41
Localisation : France /Lyon

http://gautech.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum